Gault Millau

Gault Millau News

Gault&Millau soutient 'Les Ateliers du Tricentenaire'

Des saveurs d'enfance dans des chocolats

Les Ateliers du Tricentenaire, qui emploient des personnes handicapées, lancent une collection saisonnière de chocolats, en association avec de grands chefs du Luxembourg. La première collection est signée Fabrice Salvador et René Mathieu.

Gault et Millau a apporté son soutien amical au projet en mettant les chefs en rapport avec les Ateliers du Tricentenaire. C'est ainsi que Fabrice Salvador, nommé Chef de l'Année par le guide et Dominique Rizzi, Personnalité de l'année Gault et Millau, sont associés au projet. Maître sommelière et dégustatrice expérimentée,  elle a fourni une description précise et appétissante de la dégustation de ces chocolats: 

  • Praliné-Fenetra: «Citron au chocolat, un duo plein de fougue. La note citronnée apporte de la fraîcheur en bouche, la ganache ensuite enveloppe le palais d'une douce saveur amère relevée par une pointe acidulée»
  • Violetta: «Symbiose entre de subtiles volutes de violette qui se délitent lentement, pour ensuite napper le palais d'une ganache suave, moelleuse. Un équilibre subtil entre le craquant, tendre et fondant.»
Quant à René Mathieu, il a été distingué à plusieurs reprises dans le guide Gault et Millau.

Plus d'info sur http://www.wort.lu/fr/luxembourg/ateliers-du-tricentenaire-a-bissen-des-saveurs-d-enfance-dans-des-chocolats-56f007df1bea9dff8fa74d4e

Related articles

Partners